Une Belle Photo Aerienne de Constantine

Cliquez sur la photo aerienne de Constantine pour la voir en grand: Une superbe photo! montrant le vieux rocher, et ces environs jusqu'au grande cité de Constantine dans une seule photo!

La Photo a été prise le 23-05-2007 à 11:33 par un avion civil à l'aide d'un appareil photo SONY modèle DSC-WA.

Vue aerienne de Constantine 2007 - Algerie vue du ciel

pour voir la photo legendée cliquez sur la petite photo suivante:

Vue aerienne légendée de Constantine 2007 - Algerie vue du ciel On peut distinguer la grande partie Nord de Constantine. C’est l’ancienne ville sur le rochet. Avec les ponts: de Sidi M'cid, qui amène vers la Casbah de Constantine, et Bab El-Kantra venant d'El Kantra, et Sidi Rached vers la Souika. à coté de ça on distingue les grandes cités comme celle de Ziadia ou la BUM plus haut sur l'image, le Plateau Mansourah et ces casernes de la cinquième région militaires, ou Bardo qui est démantelé ces jours pour la construction d'un deuxième hôtel 5 étoiles. L'ancienne ville sur le rochet et visible parfaitement avec toutes les rues et les ruelles comme celle de "Rue de France", "Trik Jdida", "Rue de Saint-Jean" ou "La rue des Cavernes" qui amène vers le pont de Sidi M'cid, vers l'hopital CHUC ou le "Monument aux Mort" visible dans l'extrême gauche centre de la photo aérienne de Constantine. On voit également au centre les travaux du chantier de l'hôtel du groupe Accor. Ce dernier a signé un accord avec le groupe Mehri, prés de la place de la Brèche et plus loin du Square et du théâtre régional de Constantine. En revanche, la station et le stade de Ben Abdel-Malek, La Coudiat et la prison d'el Coudiat ne sont pas visibles car situés plus au Sud de la photo, aussi La mosquée de L'Emir Abdel Kader, et l'Université de Mentouri (La faculté Centrale) ne sont pas visibles. Notons que le Téléphérique de Constantine et ses stations ne sont pas visibles car l'image et plus anciennes. le téléphérique à été mis en service en Juin 2008. Sur le rochet on voit la route de Bekira ou la route nationale N 03 qui a un parcours merveilleux.

Commentaires

  1. ziadia c'est la ville d'une fille que j'ai aimé et elle ma trahi elle ma blessée bko amina je ne t'oubli jamais tu es ma bousole sans toi je suis perdu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire