Cliquez pour voir en grand!
Le billet de 200 Dinars a été émis par la banque centrale d'Algérie le 23 mars 1983. Et depuis cette date les billets se sont dégradés à un état déplorable. Déchirés, manquant parfois de parties, scotchés, ou parfois même dégageant des odeurs desagreables.la banque centrale d'Algérie a décidé enfin de les renouveler pour permettre une bonne circulation des billets de 200DA entre les citoyens ou dans les distributeurs automatiques (les DAB).
Il est à noté que la banque centrale d'Algérie va retirer définitivement toute valeur transactionnelle des ancien billets issus des émissions des années 1964, 1970, 1977, comme le billet à 10 Da, à 20 Da ou à 50 Da. Tout citoyen disposant de ces billets a encore un délai jusqu'au 31 décembre 2008 pour les échanger à la banque, sinon ils ne seront guerre acceptés nullement.
et bain je vois que c trés interessant. ça fait longtps que je vois le billet de 200 DA sans tenir compte de ce qu'il y avait dedans.enfin je ne sait pas que ttes les images correspondent à constantine; malgré que j'habite à cette ville. lol
RépondreSupprimerBonjour @assoumakm !
RépondreSupprimerJe suis tres heureux que ça soit ici où vous avez decouvert cette information.. c'est vrai, il suffit de lever la tête ou de bien tourner les yeux pour decouvrir tas de choses. Notez que dans le nouveau billet de 200 DA qui a un format plus petit y a pas Constantine.. revenez ici frequemment.. il y aura d'autres surprises tres interessantes!
Il m'est tellement rare d'avoir de l'argent sous la main que j'ai même pas remarqué que le billet de 200da montre Constatine
RépondreSupprimerAimé Bonsoir mon grand père était
RépondreSupprimerde Constantine